Portrait culturel de La Mitis

Il s’agit d’un état de situation, une photographie de la réalité culturelle à un moment précis. Cette démarche, amenant à une bonne connaissance de la dynamique culturelle mitissienne, a nécessité près de trois ans de recherche, d’analyse et de consultation. Ce Portrait culturel mitissien devient donc un préalable à l’élaboration de la Politique culturelle de la MRC de La Mitis et demeure encore aujourd’hui un outil de référence.

 
Politique culturelle de La Mitis

En décidant se doter d'une politique culturelle, les maires de la MRC de La Mitis ont démontré l'intérêt qu'ils accordent au développement culturel sur l'ensemble du territoire.

La réalisation de cette politique culturelle a été confiée à l'agente de développement culturel du CLD de La Mitis qui a été appuyée par la Commission culturelle de La Mitis, groupe de travail créé spécifiquement pour l’élaboration de la Politique culturelle de La Mitis. Adoptée le 8 août 2005, elles est un véritable outil de planification, d'orientation et d'intervention et détermine les bases nécessaires à la réalisation d’un plan d'action.

 
Plans d'actions

Les grandes orientations de la politique culturelle sont traduites dans des plans d'action permettant la signature d'Ententes de développement culturel. Ces plans tiennent également compte des résultats de consultations publiques menées par la MRC de La Mitis. Ils ont été élaborés de façon à cibler les interventions prioritaires permettant la réalisation de projets qui assurent l’atteinte de plusieurs des objectifs mitissiens.

Vous trouverez une description des projets réalisés ici.

 


Rechercher ...
Suivez-nous
Visiter également ...

 logo_mrc_lamitis

S'identifier ...
Fils d'actualité
Activités à venir rss
Nouveautés rss
Derniers messages rss
asd